EFL : petit historique de la maison Francis Lefebvre

Fondées en 1930, les Editions Francis Lefebvre sont devenues l’un des principaux fournisseurs de documents comptables, fiscaux, de droit du travail et de droit immobilier pour les entreprises ainsi que pour les professionnels de la comptabilité et du droit.

Le style d’écriture distinctif offre le même style à tous les livres des éditions Francis Lefebvre (EFL). Le système de renvois et de références permet une navigation aisée pour tout niveau d’étude.

L’efficacité spécifique de ce type de documentation est due à la collaboration d’équipes de rédacteurs internes, experts dans leur domaine, et d’experts externes.

Le groupe Lefebvre Sarrut

Les Editions Francis Lefebvre font partie du groupe français Lefebvre – Sarrut, qui est le premier éditeur juridique en France, 2ème en Europe et 4ème dans le monde.

L’objectif du groupe Lefebvre Sarrut, auquel appartiennent les Editions Francis Lefebvre (EFL), est d’être un leader responsable dans son domaine en matière d’éthique ainsi que de développement durable, de société et d’éthique dans le but de contribuer à une société meilleure et plus transparente.

Outre les revues, formulaires et autres livres Mementos, elles proposent des services juridiques en ligne, divers logiciels d’aide à la décision, ainsi que des services. Avec plus de 300 employés répartis dans toute la France, ils affichent un chiffre d’affaires en constante augmentation, de l’ordre de 100 millions d’euros.

Le point fort de EFL : le fond documentaire NAVIS

 

Les fonds documentaires NAVIS sont une véritable expertise et une plus value fondamentale apportée par cet éditeur. Les produits NAVIS sont des solutions numériques qui couvrent plusieurs domaines tels que :

  • Fiscalité
  • Soacial
  • Conventions collectives
  • Droit des affaires
  • Comptabilité
  • Immobilier
  • Patrimoine et famille
  • Associations
  • Primo

On peut y retrouver des Documentations rédigées par des experts, des mementos en ligne, des fiches pratiques ainsi qu’un chat ou des experts vous répondent…

Le point faible de EFL : la politique commerciale agressive

EFL a la réputation de mener une politique commerciale plutôt agressive :

  • Envois de mails intempestifs
  • Re-targeting d’abonnement trop nombreux
  • Appels téléphonique nombreux
  • Propositions d’ouvrages en rapport…

Une chose est sûre, l’entreprise a de beaux jours devant elle !

Jean Canu
Jean Canu est un ancien éditeur qui s'est reconverti dans l'auto-publication. Il est rédacteur sur edition7.fr depuis maintenant quelques années et nous fait profiter de son expérience.